Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la population canadienne en 2006 : La population des provinces et des territoires

L'Ontario : la moitié de la croissance démographique canadienne

Depuis 2001, 750 236 personnes se sont ajoutées à la population de l'Ontario. Ce nombre représente la moitié de la croissance de la population canadienne (+1,6 million de personnes) au cours de la période.

Cette photographie montre le parlement de l'Ontario.Avec l'Alberta, la population de l'Ontario est la seule à avoir crû à un rythme supérieur (+6,6 %) à celui de la moyenne nationale (+5,4 %). On observe cette situation depuis 1991 en Ontario, son taux d'accroissement intercensitaire variant peu depuis (entre +6,1 % et +6,6 %).

L'immigration internationale, qui lui est très favorable, explique en grande partie cette situation. Entre 2001 et 2006, et selon les chiffres de Citoyenneté et Immigration Canada, on estime que plus de 600 000 immigrants se sont installés en Ontario, soit environ un immigrant sur deux reçus au Canada au cours de cette période.

L'Ontario demeurait de loin la province canadienne la plus populeuse en 2006 : près de deux Canadiens sur cinq (38,5 %) y ont été dénombrés lors du Recensement de 2006, soit 12 160 282 personnes.

Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante