Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de famille : continuité et changement dans les familles et les ménages du Canada en 2006 : Changements infraprovinciaux

… et dans les régions rurales situées près des RMR

La proportion de ménages formés de couples avec enfants était non seulement plus élevée dans les banlieues des RMR que dans leur centre-ville, mais elle était également plus élevée dans les régions rurales situées près de ces grands centres urbains que dans les régions rurales éloignées. Les premiers résultats du Recensement de 2006 ont montré que ces régions rurales situées près des centres urbains ont également connu, depuis 2001, une croissance démographique plus élevée que les régions rurales éloignées.

Près du tiers (31,5 %) des ménages situés dans les régions rurales près des centres urbains étaient composés de couples avec enfants, une indication que certaines de ces régions sont en fait des banlieues situées au-delà des frontières des grands centres urbains. La proportion de ménages composés d'une personne y était également plus faible qu'ailleurs (20,9 %), une situation caractérisant également les banlieues des RMR.

À l'inverse, la proportion de ménages formés de couples avec enfants était beaucoup plus faible (27,3 %) dans les régions rurales éloignées.

Tableau 14 Répartition des ménages selon la structure du ménage, régions métropolitaines et non métropolitaines, 2006

Page précédente : Provinces et territoires  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante