Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : comparaison des coûts d'habitation au revenu

Hausse légère de la proportion des ménages consacrant 30 % ou plus de leur revenu au logement

En 2006, selon les estimations, 3 millions de ménages ont consacré 30 % ou plus de leur revenu à leur logement. Cette proportion de 24,9 % de l'ensemble des ménages était légèrement supérieure à celle de 24,1 % enregistrée en 2001, mais inférieure au sommet de 26,6 % atteint en 1996 à la fin du ralentissement économique du début des années 1990.

Un peu plus de la moitié de ces ménages étaient locataires (50,9 %), alors que 41,0 % étaient propriétaires d'un logement avec une hypothèque et que 8,1 %, le reste, étaient propriétaires d'un logement sans hypothèque.

Les coûts d'habitation annuels médians des ménages consacrant 30 % ou plus de leur revenu au logement étaient, en 2006, de 17 497 $ pour les propriétaires ayant une hypothèque, de 6 027 $ pour les propriétaires sans hypothèque et de 8 481 $ pour les locataires.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante