Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : immigrants

Les immigrants sont deux fois plus susceptibles que les Canadiens de naissance de vivre dans un condominium

Des 4 418 155 immigrants qui vivaient dans un logement appartenant à un membre du ménage étaient propriétaires de leur logement en 2006, 14,4 % vivaient dans un condominium. Ce taux était supérieur au double du taux correspondant, de 6,2 % en l'occurrence, enregistré chez les Canadiens de naissance qui étaient propriétaires de leur logement.

En 2006, environ les deux tiers des immigrants vivaient dans les trois plus grandes régions métropolitaines de recensement, à savoir Montréal, Toronto et Vancouver.

À Vancouver, 23,6 % de tous les immigrants qui étaient propriétaires de leur logement vivaient dans un condominium, comparativement à 20,6 % des Canadiens de naissance qui étaient propriétaires du leur. À Montréal, 11,4 % de tous les immigrants qui étaient propriétaires de leur logement vivaient dans un condominium, comparativement à 8,4 % des Canadiens de naissance qui étaient propriétaires du leur. À Toronto, dans le même ordre d'idées, 17,6 % de tous les immigrants qui étaient propriétaires de leur logement vivaient dans un condominium, comparativement à 10,5 % des Canadiens de naissance qui étaient propriétaires du leur.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante