Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Évolution des tendances de l'accession à la propriété et des coûts d'habitation au Canada, Recensement de 2006 : différences géographiques

Cette section présente les résultats pour les ménages selon la province, le territoire et certaines régions métropolitaines de recensement.

L'information sur le mode d'occupation (logement possédé, loué ou de bande), la période de construction, l'état du logement, le nombre de personnes par pièce et le revenu du ménage est présentée pour tous les ménages qui vivent dans un logement privé occupé.

L'information sur la présence d'une hypothèque, le statut de condominium, les coûts d'habitation et la valeur des logements ne s'applique ni aux fermes ni aux réserves indiennes. L'analyse du pourcentage des ménages consacrant 30 % ou plus de leur revenu au logement ne s'applique pas aux ménages sans revenu ou à revenu négatif.

À l'échelle nationale et pour la plupart des provinces et des territoires, l'analyse s'applique à 98 % ou plus des logements privés occupés. Mais au Manitoba, en Saskatchewan, en Alberta, en Colombie-Britannique et dans le territoire du Yukon, les proportions de fermes et/ou de réserves indiennes sont plus élevées. Cela influe sur le nombre de ménages disponibles pour l'analyse.

Dans la présente section, les valeurs monétaires sont exprimées en dollars courants, ce qui signifie qu'elles n'ont pas été rajustées à l'inflation, que mesure l'Indice des prix à la consommation.

Page précédente : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante