Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Ontario : province de prédilection pour la plupart des nouveaux arrivants au Canada

L'Ontario continue d'être la province de prédilection pour plus de la moitié (52,3 %) des 1,1 million de nouveaux immigrants arrivés au Canada au cours des cinq dernières années. C'est une légère baisse par rapport à la cohorte antérieure d'immigrants récents, 55,9 % des nouveaux arrivants au Canada s'étant établis en Ontario entre 1996 et 2001.

Au total, selon le recensement, l'Ontario comptait 3 398 700 personnes nées à l'étranger, ce qui représente 28,3 % de la population de la province, la proportion la plus élevée des dix provinces et la plus élevée de l'histoire de l'Ontario.

La plupart des Ontariens nés à l'étranger vivent dans la région métropolitaine de recensement de Toronto (68,3 %). Parmi les autres régions métropolitaines de l'Ontario accueillant au moins 2 % de la population ontarienne née à l'étranger figure la partie ontarienne de la région métropolitaine d'Ottawa ‑ Gatineau (5,3 %), ainsi que les régions métropolitaines de Hamilton (4,9 %), de Kitchener (3 %), de London (2,6 %) et de Windsor (2,2 %).


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante