Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Immigrants dans les provinces et les territoires

Colombie-Britannique : deuxième plus forte proportion de personnes nées à l'étranger

La Colombie-Britannique se classe au deuxième rang de toutes les provinces pour ce qui est de la proportion de personnes nées à l'étranger au sein de sa population.

La Colombie-Britannique comptait 1 119 200 personnes nées à l'étranger, ce qui représente 27,5 % de la population de la province, en hausse par rapport aux proportions enregistrés en 2001 (26,1 %) et en 1991 (22,3 %).

En 2006, seul l'Ontario, où les personnes nées à l'étranger constituaient 28,3 % de la population, devançait la Colombie-Britannique à ce chapitre.

Environ 16 % des 1,1 million d'immigrants récents arrivés au Canada au cours des cinq dernières années, soit 177 800 personnes, se sont établis en Colombie-Britannique.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante