Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Immigration au Canada : un portrait de la population née à l'étranger, Recensement de 2006 : Citoyenneté

Une faible proportion de Canadiens possèdent des citoyennetés multiples

Depuis 1977, le Canada reconnaît les citoyennetés multiples, ce qui signifie que les citoyens canadiens ont le droit d'être citoyens de plus d'un pays. Les immigrants qui obtiennent la citoyenneté canadienne ont aussi le droit de conserver leur citoyenneté d'origine. Cependant, il se peut que le pays d'origine ne reconnaisse pas les citoyennetés multiples. Si c'est le cas, les immigrants doivent choisir entre la citoyenneté canadienne ou leur citoyenneté antérieure.

En 2006, seulement 2,8 % de la population, soit quelque 863 100 personnes, ont déclaré détenir la citoyenneté canadienne et au moins une autre citoyenneté.

La plupart (80,2 %) des détenteurs de citoyennetés multiples sont nés à l'étranger, les autres (19,8 %) étant des Canadiens de naissance qui ont aussi déclaré être citoyens d'un autre pays.

Parmi les personnes nées à l'étranger ayant déclaré avoir la citoyenneté canadienne et une autre citoyenneté, les groupes les plus importants étaient formés des détenteurs de la citoyenneté britannique (14,7 %), polonaise (6,6 %) et américaine (5,4 %)

Page précédente : La majorité des immigrants choisissent la vie urbaine  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante