Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

(Note : Le contenu de cette page risque d'être plus large que d'habitude.)

Warning Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Figure 3
Pourcentage de la population active totale en 2006 qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant, 2001 à 2006

Figure 3 Pourcentage de la population active totale en 2006 qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant, 2006

Sources : Statistique Canada, recensements de la population, 2001 et 2006.

Description

Voici un graphique à barres verticales qui illustre la proportion de la population active en 2006 qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant.

L’axe des Y se mesure en pourcentage et augmente par échelons de cinq points, de 0 à 25.

L’axe des X énumère les provinces et territoires suivants de gauche à droite (en ordre décroissant de proportion de la population active ayant vécu dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant) : Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Territoire du Yukon, Alberta, Île‑du-Prince-Édouard, Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve‑et-Labrador, Nouveau-Brunswick, Colombie-Britannique, Saskatchewan, Manitoba, Canada, Ontario Québec.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire pour les Territoires du Nord-Ouest était de 21,5 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour le Nunavut était de 15,7 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour les Territoire du Yukon était de 14,1 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour l'Alberta était de 8,6 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour l’Île‑du-Prince-Édouard était de 7,1 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour la Nouvelle-Écosse était de 6,7 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour Terre-Neuve‑et-Labrador était de 6,0 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour le Nouveau-Brunswick était de 5,2 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour la Colombie-Britannique était de 4,9 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour la Saskatchewan était de 4,7 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour le Manitoba était de 3,9 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour le Canada était de 3,4 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour l’Ontario était de 1,9 %.

La proportion de la population active qui vivait dans une autre province ou un autre territoire cinq ans auparavant pour le Québec était de 1,2 %.

Sources : Statistique Canada, recensements de la population, 2001 et 2006.