Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'évolution de la population active au Canada, Recensement de 2006 : Provinces et territoires

Région de l'Atlantique : une croissance de l'emploi inférieure à la moyenne nationale

Les quatre provinces de l'Atlantique ont affiché un taux de croissance de l'emploi inférieur à la moyenne nationale. Au bas de la liste, l'Île-du-Prince-Édouard enregistre un taux annuel moyen de croissance de l'emploi de 0,9 %. Le recul accusé dans le commerce de gros et dans le secteur de la fabrication a effacé la montée de l'emploi dans les administrations publiques.

Au Nouveau-Brunswick, le taux annuel moyen de croissance de l'emploi s'est élevé à 1,2 %. Le secteur des services administratifs et de soutien et celui de la construction ont, tous deux, gagné 3 500 travailleurs. Toutefois, la baisse de 3 200 travailleurs dans le secteur de la fabrication a réduit cette expansion.

À Terre-Neuve-et-Labrador, l'emploi a progressé à un rythme annuel moyen de 1,4 % entre 2001 et 2006, soit près de trois fois le taux annuel moyen (+0,5 %) de croissance de l'emploi enregistré par cette province entre 1996 et 2001. Trois branches d'activité comptaient, ensemble, 7 000 travailleurs de plus : services administratifs et de soutien; extraction minière, pétrolière et gazière; agriculture, foresterie, pêche et chasse.

La progression de l'emploi a atteint 1,5 % en Nouvelle-Écosse, un taux juste au-dessous de la moyenne nationale. Dans cette province, 5 500 travailleurs se sont ajoutés à l'effectif du secteur des soins de santé et de l'assistance sociale; 5 100, à celui des services administratifs et de soutien; et 4 500, à l'effectif du commerce de détail. La Nouvelle-Écosse a accusé une baisse de 1 300 travailleurs dans le secteur de l'agriculture, de la foresterie, de la pêche et de la chasse.


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante