Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

L'évolution de la population active au Canada, Recensement de 2006 : Provinces et territoires

Chômage

On enregistre de faibles taux de chômage dans la majeure partie de l'Ouest du pays

L'Ouest du pays continue de se distinguer par des régions avec des taux de chômage très bas. L'Alberta prend la tête du peloton des provinces et des territoires, arborant le taux de chômage le plus bas au pays (4,3 %). Calgary et Medicine Hat enregistrent un taux de chômage encore plus faible (4,0 %).

Le taux de chômage a aussi fléchi dans la plupart des régions de la Colombie-Britannique. Le taux provincial est passé de 8,5 % en 2001 à 6,0 % en 2006. À Kamloops, cette baisse a été encore plus marquée, le taux ayant dégringolé de 10,5 % à 6,2%; à Kelowna il est tombé de 8,8 % à 5,1 %. Vancouver, également, a tiré parti d'une forte baisse du taux de chômage, de 7,2 % à 5,6 %. Victoria, quant à elle, se distingue par un taux de chômage particulièrement bas (4,3 %).

Bien que certaines municipalités de la Colombie-Britannique accusent encore un certain retard par rapport à la moyenne nationale, des améliorations sensibles méritent d'être soulignées. À Prince George, le taux de chômage est passé de 11,4 % à 7,6 %, et à Nanaimo, de 11,6 % à 7,0 %.

Bon nombre de municipalités ontariennes pouvaient compter, en 2006, sur des marchés du travail vigoureux, caractérisés par des taux de chômage inférieurs à la moyenne nationale. En 2006, le taux de chômage s'établissait à 5,1 % à Guelph et à 5,6 % dans la municipalité voisine de Kitchener. La région métropolitaine de recensement d'Ottawa–Gatineau (5,7 %) enregistrait un taux de chômage en deçà de la moyenne nationale.

Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante