Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Habitudes de navettage et lieux de travail des Canadiens, Recensement de 2006 : portraits national, provinciaux et territoriaux

Catégorie de lieu de travail

Travailler dans une province ou un territoire autre que son lieu de résidence habituel

Le nombre de travailleurs canadiens ayant leur lieu de travail dans une province ou un territoire différent de celui de leur lieu de résidence habituel est relativement faible.

À l'échelle nationale, seulement 147 300 ou 1,0 % de tous les travailleurs demeuraient dans une province et travaillaient dans une autre en 2006. De ceux-ci, plus du tiers (36,4 % ou 53 600) faisaient la navette en provenance de la rive québécoise de la région métropolitaine de recensement (RMR) d'Ottawa - Gatineau vers la rive ontarienne de cette RMR. Un autre 17 000 travailleurs faisaient la navette en direction inverse.

En conséquence de la croissance rapide de l'économie albertaine, plus de personnes travaillaient dans cette province alors qu'elles avaient leur lieu de résidence habituel dans une autre.

En 2006, 1,1 % des travailleurs ayant leur lieu de résidence habituel à Terre-Neuve-et-Labrador travaillaient en Alberta. Cette proportion était beaucoup plus élevée qu'en 2001 (0,3 %)1.

Environ 1,7 % des travailleurs dont le lieu de résidence habituel était en Saskatchewan travaillaient en Alberta en 2006 (1,2 % en 2001).

Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante