Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Habitudes de navettage et lieux de travail des Canadiens, Recensement de 2006 : portraits national, provinciaux et territoriaux

Ce rapport présente des informations à propos de la population active occupée, c'est-à-dire les 16 millions de Canadiens âgés de 15 ans et plus qui occupaient un emploi durant la semaine précédant le Recensement de 2006. On y examine les différents lieux de travail et les modes de transport privilégiés par les travailleurs lorsqu'ils doivent faire la navette.

En 2006, une forte majorité des travailleurs (13 069 900 ou 81,6 %) faisaient la navette pour se rendre à leur lieu de travail habituel. Pour un petit groupe de travailleurs (76 500 ou 0,5 %), ce lieu habituel se situait à l'extérieur du pays. Un autre 10,3 % des travailleurs avaient aussi à se déplacer pour aller travailler (1 644 400), mais n'avaient pas d'adresse de travail fixe, leur destination variant durant la journée ou d'un jour à l'autre. Finalement, 7,7 % des travailleurs canadiens avaient leur lieu de travail habituel à domicile (1 230 400).

Tableau 1
Proportion des travailleurs selon leur lieu de travail, Canada, provinces et territoires, 1996, 2001 et 2006


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante