Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Près d'un ménage sur cinq a rempli son questionnaire du recensement en ligne

Près d'un ménage sur cinq a rempli son questionnaire du Recensement de 2006 en ligne.

À l'échelle nationale, 18,5 % des ménages canadiens ont profité de l'occasion qui leur était offerte pour la première fois, pour remplir leur questionnaire du recensement sur Internet avant la fin d'août 2006.

C'est en Alberta que l'on a enregistré le taux le plus élevé, puisque 21,4 % des ménages albertains ont rempli leur questionnaire en ligne. On a également observé des taux supérieurs à la moyenne nationale au Yukon (20,5 %) ainsi qu'en Colombie-Britannique et en Ontario (taux de 20,1 % dans ces deux provinces).

Les proportions ont été les plus faibles dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut parce que la plupart des ménages ont été dénombrés par interview par des recenseurs.

Si on tient compte de la taille des ménages, on constate que 26,0 % des ménages comptant cinq membres ou plus ont répondu au questionnaire en ligne, soit la proportion la plus forte. En revanche, 19,5 % des ménages comptant entre deux et quatre personnes et seulement 13,5 % des ménages formés d'une seule personne ont répondu en ligne.

Taux de réponse sur Internet : Canada, provinces et territoires %
Canada 18,5
Terre-Neuve-et-Labrador 16,0
Île-du-Prince-Édouard 14,8
Nouvelle-Écosse 17,0
Nouveau-Brunswick 16,0
Québec 15,6
Ontario 20,1
Manitoba 15,0
Saskatchewan 15,0
Alberta 21,4
Colombie-Britannique 20,1
Territoire du Yukon 20,5
Territoires du Nord-Ouest 13,6
Nunavut 0,0