Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Résident institutionnel

Partie A - Définition abrégée :

Sans objet

Partie B - Définition détaillée :

Personne qui réside dans un logement collectif institutionnel tel qu'un hôpital, un établissement de soins infirmiers ou une prison. Ceci inclut les pensionnaires d'un établissement de soins ou de détention ainsi que les employé(e)s et les membres de leur famille vivant avec eux, s'il y a lieu.

Années de recensement :

2011Note de bas de page 1, 2006Note de bas de page 1, 2001, 1996, 1991, 1986, 1981, 1976, 1971

Population :

Population totale

Numéro(s) de question :

Sans objet

Réponses :

Sans objet

Remarques :

Les logements collectifs institutionnels comprennent les hôpitaux généraux et spécialisés, les hôpitaux pour personnes souffrant de maladies chroniques et hôpitaux de soins de longue durée, les établissements de soins infirmiers, les foyers collectifs ou établissements pour handicapés physiques et centres de traitement, les foyers collectifs pour enfants et adolescents, les foyers collectifs ou institutions pour personnes ayant une déficience psychiatrique ou développementale, les établissements correctionnels fédéraux, les établissements de détention provinciaux et territoriaux, les établissements pour jeunes contrevenants, les prisons et lieux de détention de la police, les refuges pour personnes sans adresse fixe, les refuges pour femmes violentées et leurs enfants ainsi que les autres refuges offrant des services d'hébergement et d'aide.

Aux recensements de 2001 et 2006, les tableaux sur la population non institutionnelle excluaient tous les résidents d'un logement collectif institutionnel, qu'ils soient des pensionnaires d'un établissement de soins ou de détention ou des employé(e)s résidents et les membres de leur famille vivant avec eux. Aux recensements de 1996, 1991, 1986 et 1981, les employé(e)s résidents et leur famille étaient inclus dans les données de la population vivant dans des logements non institutionnels.

Avant 2011, « Résident institutionnel » était désigné par la variable « Pensionnaire d'un établissement institutionnel » dans le Dictionnaire du recensement.

En 1981, l'expression « pensionnaires d'institution » était utilisée.

Date de modification :