Contenu archivé

L'information qui porte la mention « archivée » est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, contactez-nous.

Mobilité 1 - Division de recensement de résidence 1 an auparavant

Partie A - Définition abrégée :

Comté, municipalité régionale de comté, district régional, etc., dans lequel ou laquelle la personne dénombrée habitait un an avant la date de référence, le 10 mai 2011, soit le 10 mai 2010.

Partie B - Définition détaillée :

Division de recensement (DR) dans laquelle se trouvait le lieu habituel de résidence de la personne le 10 mai 2010, soit un an avant la date de référence. Ce concept s'applique uniquement au sous-univers Mobilité (1 an auparavant).

Déclaré en :

2011

Population :

Population âgée de 1 an et plus résidant au Canada, dans les ménages privés

Numéro(s) de question :

Variable directe : question 23

Réponses :

À la question sur la mobilité un an auparavant, les répondants devaient inscrire le nom de la « municipalité » et de la « province » de résidence un an auparavant. Cette réponse en toutes lettres a été ensuite convertie en un code à sept chiffres selon la Classification géographique type (CGT) 2011 – voir la section sur la géographie du Dictionnaire du recensement de 2011, no 98-301-X au catalogue. Le code à quatre chiffres de la division de recensement fait partie du code à sept chiffres de la CGT. Il correspond à un code de province ou de territoire à deux chiffres, suivi d'un code de division de recensement à deux chiffres.

Remarques :

Les répondants ayant indiqué qu'ils habitaient « un ou une autre ville, village, canton, municipalité ou réserve indienne du Canada » un an auparavant (c.-à-d. les migrants internes) devaient indiquer le nom de l'endroit et de la province. La ville, le village, le canton, la municipalité ou la réserve indienne correspond à la subdivision de recensement (SDR) et n'appartient qu'à une seule division de recensement (DR).

La DR de résidence 1 an auparavant est déterminée selon les limites du Recensement de 2011.

Pour les personnes n'ayant pas déménagé et les non-migrants, la division de recensement de résidence 1 an auparavant est la même que la division de recensement de résidence actuelle. La variable Division de recensement de résidence 1 an auparavant ne s'applique pas aux migrants externes.

Pour obtenir la correspondance avec la DR actuelle de résidence et la définition du concept de DR, se reporter à la variable Division de recensement (DR) dans la section sur la géographie du Dictionnaire du recensement de 2011, no 98-301-X au catalogue.

Consulter également les « Remarques » pour la variable Mobilité 1 : Mobilité – Lieu de résidence 1 an auparavant et la figure 2.2 Variables sur la mobilité de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011.

Date de modification :