Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de famille : continuité et changement dans les familles et les ménages du Canada en 2006 : Changements infraprovinciaux

Plus de la moitié des 25 municipalités affichant les plus faibles proportions de ménages formés de couples avec enfants sont situées en Colombie-Britannique

Plus de la moitié (15) des 25 municipalités présentant, en 2006, les plus faibles proportions de ménages formés de couples avec enfants étaient situées en Colombie-Britannique. Parmi ces 14 municipalités, sept (Victoria, Capital G, Qualicum Beach, Parksville, Sidney, Nanaimo E et Capital F) étaient situées sur l'Île de Vancouver. Ces municipalités avaient la caractéristique de présenter les populations les plus âgées du Canada, selon les résultats du Recensement de 2006 (Voir Portrait de la population canadienne en 2006, selon l'âge et le sexe : Dynamique de la population infraprovinciale). Ces populations comptaient généralement moins de ménages composés de couples avec enfants, ces derniers étant probablement adultes.

D'autres municipalités présentant une proportion de ménages formés de couples avec enfants parmi les plus faibles au pays étaient également des municipalités dont la population était parmi les plus âgées du pays. C'est le cas, notamment, d'Elliot Lake et de Perth (Ontario) et de Gimli (Manitoba).

Page précédente : Provinces et territoires  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante