Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : population autochtone


Définition de la population autochtone

On peut définir la population autochtone de diverses façons à partir des quatre questions posées dans le cadre du recensement (l'origine ethnique, y compris l'ascendance autochtone; l'identité autochtone; l'appartenance à une bande ou à une Première nation; et le statut d'Indien inscrit ou d'Indien des traités), selon l'optique et les besoins de l'utilisateur de données.

Aux fins du présent rapport, deux concepts sont employés : l'identité autochtone et le statut d'Indien inscrit ou d'Indien des traités (voir Définitions).

Les caractéristiques relatives à la scolarité de l'ensemble de la population autochtone sont décrites en fonction du concept de l'identité autochtone. Des données distinctes sont présentées pour chacun des trois groupes d'identité autochtone : les Inuits, les Métis et les membres des Premières nations. Dans le cas de la population des Premières nations, les données sont présentées séparément pour les Autochtones vivant dans les réserves et hors de celles-ci.

Le rapport fournit également des données sur la scolarité de la population des Indiens inscrits vivant dans les réserves et hors de celles-ci (indépendamment de leur identité autochtone).

Pour plus de renseignements, veuillez consulter la publication intitulée Comment identifie-t-on les peuples autochtones à Statistique Canada.



Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante