Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : faits saillants provinciaux et territoriaux

Saskatchewan : un peu plus de la moitié de la population adulte avait un diplôme d'études postsecondaires

Un peu plus de la moitié (54 %) de la population adulte de la Saskatchewan âgée de 25 à 64 ans avaient un diplôme d'études postsecondaires en 2006, la plus faible proportion des provinces et des territoires après le Nunavut et le Nouveau-Brunswick.

Seulement 17 % de la population adulte de la Saskatchewan avaient un grade universitaire, une proportion bien inférieure à la moyenne nationale de 23 %. Quelque 18 % avaient un diplôme d'études collégiales et 14 %, un certificat d'une école de métiers. Environ 27 % avaient un diplôme d'études secondaires, comparativement à 19 % qui n'en avaient pas. La proportion de titulaires d'un certificat d'une école de métiers était la plus élevée à l'ouest du Québec.

Environ 16 % des diplômés de l'enseignement postsecondaire ayant étudié en Saskatchewan résidaient en Alberta en 2006. Ce taux passait à 21 % si on ne tenait compte que des adultes ayant un grade universitaire.

La Saskatchewan affichait un déficit migratoire de 5 400 diplômés universitaires entre 2001 et 2006. Un peu moins de 11 500 diplômés universitaires qui vivaient en Saskatchewan en 2001 étaient déménagés dans une autre province ou un territoire en 2006. Seulement 6 100 adultes ayant un grade universitaire étaient déménagés en Saskatchewan.

Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante