Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Recensement de 2006 : Portrait de la scolarité au Canada, Recensement de 2006 : tableau national

Comparaisons chronologiques : le nombre de diplômés universitaires a considérablement augmenté depuis 2001

Comme nous l'avons signalé plus haut, les comparaisons avec les données du Recensement de 2001 ne sont possibles que pour le nombre de grades universitaires obtenus. À ce titre, le recensement a permis de dénombrer 3 985 700 adultes âgés de 25 à 64 ans qui avaient un grade universitaire en 2006, en hausse de 24 % par rapport à 3 207 400 en 2001. D'autre part, le nombre d'adultes qui n'avaient pas de grade universitaire n'a crû que de 2 %.

Tableau 1 Population totale de 25 à 64 ans selon le grade universitaire obtenu, Canada, 2001 et 2006

En ce qui concerne les grades universitaires, la plus importante augmentation (32 %) dans les cinq dernières années est survenue dans le nombre d'adultes qui avaient une maîtrise.

La plus petite augmentation (11 %) concernait le nombre d'adultes qui avaient un diplôme en médecine, en art dentaire, en médecine vétérinaire ou en optométrie.


Page précédente  Page précédente | Table des matières | Page suivante  Page suivante