Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Contenu archivé

L'information indiquée comme étant archivée est fournie aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Gains et revenus des Canadiens durant le dernier quart de siècle, Recensement de 2006 : revenus des familles

Régions métropolitaines de recensement

Le revenu médian des familles est le plus élevé à Calgary, Oshawa et Ottawa ‑ Gatineau

La présente section analyse le revenu médian des familles des régions métropolitaines de recensement, après impôt. En 2006, on a dénombré environ 5,8 millions de familles économiques composées de deux personnes ou plus qui vivaient dans des régions métropolitaines de recensement. Tous les chiffres des revenus sont en dollars constants de 2005.

Parmi les 10 régions métropolitaines de recensement où le revenu médian des familles était le plus élevé en 2005, huit se trouvaient en Ontario. Les deux autres étaient Calgary et Edmonton.

Le revenu médian après impôt était le plus élevé en 2005 pour les 292 885 familles économiques de Calgary, à 70 016 $, suivi de près par Oshawa, à 69 389 $, et Ottawa ‑ Gatineau, à 68 803 $.

Les 39 980 familles économiques de Trois‑Rivières avaient le revenu médian le plus faible, soit 48 844 $. Sauf pour Trois‑Rivières et Sherbrooke, le revenu médian après impôt des familles économiques était supérieur à 50 000 $ dans toutes les régions métropolitaines de recensement.

Tableau 26
Revenu médian après impôt et nombre de familles économiques, régions métropolitaines de recensement, 2005


Page précédente : Table des matières : Résultats  Page précédente | Table des matières